Lessive poudre bio ÉKÔ + doseur
Donner mon avis sur ce produitRéf. lessivebioetdoseur
Coloris : |
TAILLE : |
22,00 €
Acheter
Découvrez et craquez pour ce duo de la gamme ÉKÔ : la lessive poudre bio 1kg dans un sac kraft et son doseur ESSOU en bois ébène made in Africa
LA LESSIVE
Lessive en poudre bio fabriquée dans un atelier familial en Nouvelle Aquitaine à partir d’huiles bio.
Sans additif, sans parfum, sans allergène, sans huile de palme, sans perturbateur endocrinien, cette lessive est à ce jour le moyen le plus simple et le plus écologique pour laver son linge.
La lessive s’utilise pour un lavage en machine et à la main et convient AUX PEAUX SENSIBLES DES BÉBÉS
En machine, placez-la directement au sein du linge en prenant soin de ne pas surdoser.
Pour un lavage à 30°C ou à froid, vous pouvez diluer dans un demi verre d’eau tiède.
La lessive poudre bio ÉKÔ est recommandée pour la lessive à la main (linge délicat, linge des petits...).
Le format 1kg de lessive poudre permet en moyenne 40 lavages pour une machine de 5KG.
LE DOSEUR
ESSOU est un doseur en bois ébène véritable, conçu et taillé à la main. Il est réutilisable à l’infini.
Fabrication 100% artisanale dans un atelier en Afrique de l’ouest.
Choisir notre doseur ESSOU, c’est éviter le surdosage de votre lessive mais aussi soutenir l’artisanat africain.
LESSIVE (3 ingrédients)
- >30% Savon (100% savon fabriqué à partir d’huile végétale de tournesol issue de l’agriculture biologique France (heliantus annuseed oil)
- Bicarbonate de sodium (agent naturel sans danger pour l’environnement. Idéal pour désinfecter et renforcer l’action du savon)
- Percarbonate de sodium (agent naturel composé de cristaux de soude et d’eau oxygénée. Fort pouvoir détachant, blanchissant dégraissant. Efficace sur les tâches organiques, il adoucit l’eau et augmente l’efficacité de la lessive)
COMPOSITION INCI
Règlementation détergent CE N°648/2004
- Sodium hydroxide
- Heliantus annuseed oil*
- Aqua
- Sodium bicarbonate
- Sodium percarbonate
*Issu de l’agriculture biologique France
LA LESSIVE
Lavage en machine : Déposer une cuillère à soupe (ou de notre doseur ESSOU) pour une machine de 5kg au cœur de votre linge. Ne pas surcharger votre machine en linge, cela pourrait empêcher la dissolution de la lessive. Vous pouvez rajouter du vinaigre blanc dans le compartiment lessive à la place de votre adoucissant.
Lavage à la main : Dissoudre la même quantité de lessive poudre dans de l'eau chaude ou tiède et laisser tremper votre linge. Frotter puis rincer à plusieurs reprises si nécessaire. En cas de sur-dosage (présence d'un gel dans le linge), ne pas hésiter à faire un nouveau rinçage afin d'éliminer le surplus de lessive.
LE DOSEUR
1 dosage avec ESSOU correspond à environ 20 g de lessive.
ESSOU signifie « La juste dose » en langue Mina. Une langue parlée au Bénin et au Togo en Afrique de l’ouest.
Le doseur ESSOU peut aussi s’utiliser dans l’alimentaire pour doser le café, le sucre…etc !
ENTRETIEN MACHINE
Nous vous conseillons de faire tourner votre machine à vide tous les 2 mois en utilisant du vinaigre blanc pour éviter son encrassement.
Ne pas utiliser le même doseur pour la lessive et pour l’alimentation.
Tenir le pack hors de la portée des enfants
Avis sur cet article
Soyez le premier à donner votre avis!Cliquez-ici